Bonjour à tous !

Notez bien dans votre agenda cette date ! Samedi 21 juin !

affiche_2014

                                                  

 

REGLEMENT de l'ORIENT'OPALE 2014 – 13ème édition

 

Þ L’organisation

Cette épreuve est organisée par l'association Escap'Aventure, affiliée à la Fédération Française de Course d’Orientation  avec la collaboration de la ville de St Etienne au Mont.

Þ Le  Raid

Raid d’orientation pédestre avec plus de 50 balises  pour environ 20km, trail et tir à l’arc avec pénalités.

Il aura lieu dans la forêt domaniale d’ Ecault le Samedi 21 juin 2014 de 15h à 19h au départ de l’ancien camping  de la Warenne à Saint Etienne au Mont (à côté d’ARENA). Coordonnées GPS : 50°39.729’N  1°35.335’E

Il est ouvert à tous (coureurs, randonneurs, sportifs de tout niveau, familles...).

Il s'agit d'aller pointer le plus possible de balises dans un temps limite de 4 heures. La course est en binôme. Pour effectuer, tout ou partie du parcours, vous ne pourrez compter que sur la carte et les indications fournies par l'organisation, sur votre habileté à exploiter le terrain, à reporter des points et à utiliser une boussole, sur la stratégie que vous adopterez...

Escap'Aventure adore la nature et vous demande de  la respecter  ainsi que  les personnes  et les biens …

Þ Le matériel

Une boussole pour l'équipe, crayon, surligneurs, matériel de traçage pour report de points, ravitaillements liquide et solide.    

Short déconseillé !!

Þ Le Classement

Pour élaborer le classement, l'organisation prendra en compte les 3 paramètres suivants:

·          le nombre de balises correctement pointées

·          le temps mis pour pointer ces balises

·          pénalité d'une balise pour un retard inférieur à 5 minutes puis d'une balise supplémentaire par minute suivante

Pas de classement en randonnée

Þ Les récompenses

Un lot pour chaque participant et récompenses pour les premiers de chaque catégorie.

Þ Les catégories                       

                     Junior: 2 coureurs de moins de 18 ans à la date de la course

                        Senior : Masculin, Féminin, Mixte

Þ Participation aux frais

Licencié FFCO                                             13 Euros/pers

Non licencié FFCO                                      15 Euros/pers

Randonnée                                                    5 Euros/pers

            Kid CO                                                           3 Euros/enfant

Attention : aucune inscription le jour de la course !                                              

Þ L'inscription

Une inscription sera prise en compte uniquement si elle contient:

le bulletin d'inscription correctement rempli, les photocopies des certificats médicaux pour les non licenciés, les photocopies des licences (FFCO, UFOLEP, FFTri, FFA…) et le chèque à l'ordre de ESCAP'AVENTURE

Þ Accueil des participants

L'accueil des participants se fera à partir de 13h à l’ancien camping de la Warennne, parking voiture à 50m. Une initiation CO sera possible à partir de 13h. Vous pouvez également profiter du camping situé à 50m pour la nuit. 

Þ Responsabilités

L'organisation a souscrit une assurance responsabilité civile et la sécurité sera assurée par un médecin, membre d’Escap’Aventure. Les organisateurs ne peuvent être tenus responsables des pertes ou vols commis au cours de l'épreuve.

Bulletin à renvoyer avant le mercredi 18 juin 2014 à:

ESCAP'AVENTURE   3 CLOS DES CHANTERELLES   62280 SAINT MARTIN BOULOGNE

Renseignements:               Renaud LECERF au 06 14 07 42 29 ou renaud.lecerf@orange.fr

                                        Vincent DONFUT au 06 89 40 08 73 ou vincent.donfut@neuf.fr  CLIQUEZ_ICI

 

     _BULLETIN D'INSCRIPTION_2014